Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Australie
28 septembre 2012

A la recherche de la colocation australienne !

Depuis le début de la semaine, le rythme est le même !

Chausser les Nike, ne pas oublier les lunettes de soleil et parcourir Sydney !

 

Marcher des heures dans la ville, faire des aller retour avec le ferry, découvrir tous les quartiers et se perdre dans des rues inconnues ! Rose Bay, Bondi Beach, Bondi Junction, Woollahra, Paddington, Darlington, KingCross, Elizabeth Bay, Redfern, Haymarket, The Rocks… no worries !

Je suis bien trop « OldSchool » avec mon livre Maps Sydney «  Guide Michelin » façon Australie – A4 et 800 pages – pas très pratique !!

Du coup, j’ai le droit à un attroupement de gentils Bisnounours Australiens pour m’aider à m’orienter ! Les gens sont si accueillants, c’est top !

 

Je rencontre beaucoup de gens en visitant les colocs : Chiliens, Argentins, Italiens, et Chinois (bien sûr) ! On voit de tout : des apparts bien degueu avec plein de Chinois mais aussi des apparts avec une vue magnifique sur Bondi (et le loyer qui va avec : 200 $ par semaine à 4 dans la même chambre !)

 

Je fais les marchés, admire toutes les plages, balade dans les centres commerciaux…et je tente de déposer quelques CV dans les restaurants, boulangeries et  Scariberry ( le Myberry australien) ! pas si facile d’entre dans un resto «  Hi, I’m Marie…blabla » ( “Hi, je sais que tu t’en fous et que je suis la 21ième à me présenter aujourd’hui“)

 

Le temps commence à être un peu long toute seule, je me décide à déménager dans une coloc ce week-end !!

Papi Andy et Mamie Prue sont au petit soin avec moi ! Ils veulent que je rencontre toutes leur « jeunes » connaissances et participe à leurs activités (cours d’Italien, bridge, chant, balade, Opéra, yoga…) mais je préfère passer pour le moment des heures sur Gumtree, Flatshare et à SMSer les proprios ! Ils sont quand même heureux de voir que je vide leurs pots immenses de yaourt

 

J’espère que vous allez tous bien !

A très vite

 

Marie 

2012-09-28 11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello la souris d'Australie!<br /> <br /> J'espère que ce commentaire ne disparaitra pas ! <br /> <br /> Sympa de lire tes périgrinations dans la ville et tes rencontres cosmopolites. Chouette si maintenant tu vas vivre la vraie coloc avec des "jeuns" de tous horizons . Eclate toi bien ! <br /> <br /> Aujourd'hui fête des vendanges sur la Place de la réunion, Papa est parti faire le petit marchand avec Thibaut comme il aime !<br /> <br /> Bises et bonne installation à Bondy beach <br /> <br /> tu vas pleurer en quittant Prue et andy
M
je suis contente d'avoir detes nouvelles, ta recherche de coloc na pas l'air facile mais au moins tu visites la ville! <br /> <br /> Nous allons bien et avons retrouvé le beau temps après quelques jours de pluie désagréables.<br /> <br /> J'espère que tu trouveras un home très vite!<br /> <br /> A bientôt !e plaisir de te lire...<br /> <br /> Affectueux bisous pour ma Marichou. <br /> <br /> Ta mamie
Voyage en Australie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 512
Pages
Voyage en Australie
Publicité