Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Australie
24 septembre 2012

Premier week end à Sydney ( + album photo)

Vendredi 21 sept

 Il est vrai, j’étais partie pour un roadtrip et je passe mes premiers jours en Australie assez confortablement !! Accueillie très gentiment par cette super famille Kennard : j’ai nommé Super Papi Andy et Super Mamie Prue ; je peux profiter du soleil de Sydney !

 Visite de l’Art Galery et balade jusqu’à l’Opéra vendredi  matin.

Puis premier tour dans le « centre » : très branchée, animée et agréable !

…visite surprise jusqu’à l’auberge espagnole du cousin de Carochou :) ! Rencontre des colocs : Suédois, Chilien, Réunionnais…

Retour chez les Kennard : métro, Ferry puis Bus ! Un peu perdue mais pas trop, je fais la connaissance d’un Français à la recherche d’un appart. Premier contact établi : check !Soirée Opéra et bar à tapas ! Heureusement que le Jetlag est une (très) bonne excuse pour faire ma nuit lors de la 1ère partie !

 

Samedi 22 sept

Départ pour la maison de campagne à Robertson :) !! Petit déjeuner de rêve sur la terrasse avant le départ…

A mon arrivée :  300 hectares de forêt, 350 vaches, une maison géante, le spa sur la terrasse et le coin veillée dans le « garden » ! Ca va plutôt bien

 Aprem à monter la tente, jouer au cricket, au soccer (j’en ai perdu mon ongle), papotage, tour du domaine en petite voiturette (oui quand même) à essayer d’attraper les Walibi !

Super barbecue- gratin dauphinois- crumble maison pour le dîner…( les Mamans sont accros d’Organic Food et il y a multes tonnes de fruits et légumes , les Papas tournent au rosé toute la journée et sont accros de la bonne viande) , puis shamallows party autour du feu !

Mais  avec tant de monde, ca reste difficile d’en placer une à table !

 

Dimanche 23 sept

Pas de grasse matinée !

Très vite, c’est la pancakes party ! Un champ de bataille où les enfants sont plutôt rois J

Tour en ville ce matin pour quelques magasins et un petit cappuccino !

Départ pour la traque aux Walibi et  aux Wombat  dans la soirée : grosses lampes torches et nous faisons le tour du domaine en petite voiturette ! Entre Papi Andy ou les enfants, je ne serais dire qui était le plus excité…

 

Lundi 24 sept

5h30 et bim Réveil  avec cette maison remplie d’enfants !

6h lancement de la fusée avec papi Andy …

 9h, nous partons planter quelques arbres tous ensemble !  Je fais presque partie de la famille…

Retour à Sydney pour midi pour visiter les quartiers de Balmain  et Manly ! Vraiment génial : Prue m’emmène partout avec elle et me fait tout visiter… Mamie hyperactive ! 

 Dès demain, premières visites de colocs et CV à déposer du côté de Bondi Beach !

 ------------------------------------------------------

Dédice à Charles :  un des fils me fait bcp penser à toi : Pro sur la tête, Iphone 5 dans la main droite et Ipad sur les genoux quand on passe à table

Dédicace à Mamie Cricri : concurrence pour la tarte rhubarbe-framboises

Dédicace à Bibouche : c’était pour toi : traque au Walibi dans la nuit noire à la lampe torche !

Dédicace à mes grands pères : ils veulent tout savoir sur la guerre ! J’ai déjà raconté vos histoires plusieurs fois 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Australie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 512
Pages
Voyage en Australie
Publicité