Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Australie
26 octobre 2012

24 octobre : une semaine pour Fundraising People !!

 

Pratiquement un mois et demi à Sydney et je commence enfin à vivre à l’australienne !

 

J’ai travaillé une semaine pour Fundraising People !

Définition : « Le fundraising, ou collecte de fonds, est un processus de sollicitation et de collecte financière sous forme de dons particuliers, d’entreprises, de fondations ou d’organismes gouvernementaux. »

 En clair : nous sommes les petits bonhommes dans la rue qui vous sont insupportables à vous demander de vous arrêter pour discuter et quémander plein de sous sous !

Les associations comme l’Unicef, Childfund ou Contre le Cancer demandent à Fundraising People de collecter le maximum de dons.

 

J’ai donc été une semaine avec mon équipe de 4 personnes (Canadien, Allemand, Polonais) dans la rue du matin au soir à arrêter chaque passant, faire mon petit discours pour qu’ils adoptent un enfant dans un pays pauvre et demander la signature (signature = donner les références bancaires pour un engagement de deux ans pour 40 euros par mois !) Et tout ça en anglais évidemment !

Imaginez bien que c’est loin, très loin d’être facile ! Mais j’ai réussi à avoir trois signatures youpiii !!

Ce boulot est atrocement atroce ! Il faut avoir le sourire commercial, l’énergie de rester debout toute la journée et la volonté de se lever tous les matins à 6heures

C’est surtout que du marketing !! Lors de la formation, ils vous apprennent bien plus comment sourire et bien serrer la main plutôt que donner des informations sur l’association !

 

Bref, aujourd’hui j’ai décidé de démissionner ! Sur 10 nouvelles personnes recrutées chaque semaine, une réussit à rester…. Je n’avais donc pas de scrupule à rendre mon t-shirt et à leur dire tout ce que je pensais !

Points positifs : j’ai rencontré de nouvelles personnes, j’ai beaucoup parlé anglais et j’ai gagné pas mal de petits billets.

 

Je redistribue donc à nouveau mon CV à Bondi et j’ai quelques entretiens pour être serveuse ! Sinon, je me dis que je continue les baby sittings ! Au final c’est le meilleur plan.

 

Sinon, tout se passe très bien dans la colocation ! De plus en plus de dîners, soirées et fous rires ensemble ! Hannah l’anglaise déménage ce week end et une Française arrive. (amie d’amie d’amie : Merci Clara Martin et Claire Ringo)

 

J’ai rencontré une nouvelle bande d’amis français, le petit monde des écoles de commerce se retrouve à Sydney ! Brunch le dimanche et bonnes soirées (même si c’est dur de beaucoup faire la fête car tout est très très cher)

Je profite du grand soleil de Bondi Beach (nez cramé bonjour !) et  de l’exposition Sculptures By the Sea en ce moment tout le long du littoral. Je deviens hystérique en admirant tous les dauphins à quelques pas de chez nous et on parle beaucoup trop des requins à Bondi en ce moment, alors j’ose pas vraiment chatouiller l’océan ! (Alerte encore cet après-midi avec deux hélicos au dessus de Bondi) 

 

Je planifie les prochains voyages en novembre : le centre rouge/ Alice Springs et Melbourne ,puis sûrement toute la côte Est en décembre…

 

Les Australiens sont beaucoup trop sympas : tout le monde est amis ici et je ne suis jamais trop perdue ! Ce qui m’impressionne : toutes les personnes remercient le chauffeur en descendant du bus, ou iraient même lui claquer la bise ! Wahou, à quand le bisous au Monsieur de la RATP dans le métro parisien ?

C'est le monde des bisounours. J'étais invitée à une cremaillière chez des copains finlandais (rencontrés le jour même dans la rue), impossible de les joindre quand j'étais devant leur porte pour qu'ils m'ouvrent... Finalement les voisins brésiliens du dessous m'ont proposé de passer un bout de la soirée avec eux : soirée finlando-brésilienne! Pas de souci! 

Dernière nouvelle : la famille Kennard chez qui je fais souvent des baby sittings, la famille du bonheur, me propose un deal plutôt extraordinaire !

Les grands parents, les parents et les 13 petits enfants partent trois semaines skier aux Etats Unis en janvier avec sûrement un stop de trois jours à Los Angeles pour faire joujou à Disneyland ! Ils souhaitent  avoir une baby sitter…pourquoi pas Marie Rapp !?

J’ai accepté …en attendant les nouvelles de l’ambassade américaine ( 2h au téléphone ce matin, toujours aussi simple les Ricains) et de BeM (pour éviter de louper la rentrée prochaine à Vienne)

 

Trop de chance, beaucoup trop….

 

A très vite et bises à tous

 

Marie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Australie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 512
Pages
Voyage en Australie
Publicité