Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Australie
13 octobre 2012

Samedi 13 octobre

Une semaine de plus en Australie :) 

 Il est vrai que la vie n’est pas trop difficile à Bondi Beach.Tout se passe bien mais je dois avouer qu’ “être au chômage“ est vraiment pas facile…

Toute la semaine, les colocs sont occupés par leur différent job et je ressens l’effet bien trop “boring“ !

Je suis restée 10 jours dans la famille Kennard et depuis peu, j’ai refait un CV avec des « Hospitality » expériences méconnues !

J’apprends à être patiente…

 

Alors il a fallu se motiver tous les matins : j’ai bientôt rendu visite à tous les cafés, pâtisseries, restaurants, pizzerias, bars et vendeurs de glaces. Il y a trop de monde et une surpopulation de backpackers à Bondi alors les gérants préfèrent embaucher les petits anglais !!

J’ai eu le droit à trois entretiens dans des agences de Marketing pour vendre des peintures, des luminaires ou des produits Hi Tech ! Convoquée dans un bureau où Monsieur Le Manager à la cravate violette, pois jaunes et rayures vertes se prend pour le roi du monde ! Ca sentait beaucoup trop l’arnaque J

Vendredi matin, visite d’une pâtisserie française incroyable mais beaucoup trop loin de mon appartement…dommage !

J’ai finalement été embauchée pour travailler avec les Fundraising People ! Aie, ca ne va pas être facile mais c’est un très bon moyen de rencontrer beaucoup d’internationaux, de se donner pour une bonne cause, de parler anglais, d’avoir des horaires corrects…et faut le dire être bien rémunérée !

Plus d’info : http://www.thefundraisingpeople.com.au/

J’ai maintenant des convocations aussi pour aller travailler en tant que serveuse ou hôtesse d’accueil sur Magistic et Showboat le week end prochain !! « Je leur dis que j’ai le mal de mer ? » ...Premier entrainement à l’appart avec les colocs : débarrasser le 5 assiettes en même temps !

 

Et sinon : barbecue sur la plage, quelques joggings le long de la côté jusqu’à Coogee Beach, balades au « centre ville », rencontres de beaucoup de personnes : Michelle la super Belge, dîner avec les Français de BeM/ Dauphine/ Polytechnique, des Suédois de Fundraiser, quelques Australiens sans oublier tous les Brésiliens, Colombiens et Argentins sans cesse à l’appartement !

Ca sert à ca de voyager : rencontrer tellement de personnes différentes !  

 

J’ai eu la chance d’assister à une représentation d’Aida (par Giuseppe Verdi) à l’Opéra House ! Incroyable et “Fantastic“ comme ils disent. Jupe longue oblige avec en plus un super dîner au pied de l’opéra avec vue sur le pont. Beaucoup trop chanceuse, oh oui !

 

La visite des Blue Mountains : samedi toute la journée ! Une des seules journées au temps exécrable ! 20 minutes de retard car personne ne m’avait prévenu que c’était le seul week-end de l’année, et ce depuis 10 ans, que la gare ferroviaire était fermée pour travaux ! Arrivée seule et trempée pour se faire applaudir par tout le bus : made in Marie Rapp ! J’avais au moins un premier sujet de conversation…

Que des Hollandais, Américains, Suédois, Allemands et Suisses (j’ai tenté quelques phrases en allemand…mais pas trop !) . Journée géniale quand même car nous avons fait deux longues marches, nous avions un guide parfait (Rambo le retour) et SURTOUT nous avons vu des Kangourous !!

 

La colocation : trois semaines et je pourrais déjà écrire un bouquin !

Hannah a réussi à se faire licencier du bar (les consos trop généreuses pour les copines ! aie “Oh My God“ en non-stop), Harriet me propose tous les matins de me prêter son parfum Britney Spears (“Sans façon, thanks !“), Natalia travaille beaucoup mais a toujours un endroit pour  faire la fête, Alejandro n’arrête pas d’aménager l’appartement et nous l’avons surnommé le Roi du ménage !!

Nous commençons à vivre ensemble : grande pendaison de crémaillère, journée cuisine avec Hannah (concours de crumble salé et sucré !!), soirée TV .. 

Vous avez les dernières nouvelles, racontemavie.com mais ça fait plaisir de parler français ! haha

Je vous envoie un peu de soleil même si c’est encore la tempête ici (et plage interdite pour le surf…et rumeur des requins)

A bientôt

 Marie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Australie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 512
Pages
Voyage en Australie
Publicité